L'objectif
Je ne souhaite pas faire la promotion du traitement à l’étranger, je veux le faire connaître ici au Québec. En fait, c’est l’opinion publique que je désire rallier à notre cause afin qu’elle exerce des pressions pour que nous (entre 15,000 et 18,000 personnes au Québec) puissions obtenir le dépistage et le traitement de l’IVCC ici et ce gratuitement. Je crois profondément que plus les gens seront informés, plus ils interviendront en notre faveur. Des pétitions, marches et rassemblements sont déjà amorcés au Canada mais aussi partout dans le monde. Ma contribution sera notamment de diffuser de courts clips vidéos de témoignages de notre groupe de 8 personnes avant et après l'intervention à partir de la Pologne.
Mais malheureusement, çà ne semble pas fonctionner pour tous.
RépondreEffacerhttp://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/09/20100917-144115.html
Sauf erreur, il faut parfois une deuxième intervention, voir une troisième, car les veines peuvent se reboucher chez certaines personne. Ce qui explique que ça ne fonctionne pas à long terme pour tout le monde.
RépondreEffacerÀ anonyme, Comme Michèle le mentionne il arrive que les veines se bloquent à nouveau d'où l'importance d'avoir un suivi ici au Québec. Il faudrait un protocole de recherche sur le suivi des gens qui ont déjà reçu l'intervention. De cette façon, on ferait d'une pierre deux coups. Ils pourraient observer le lien entre la SP et l'IVCC et s'assurer que les patients ont un suivi adéquat suite à une intervention de ce type. Carole je suis de tout coeur avec toi.
RépondreEffaceren quoi consiste l'intervention ?
RépondreEffacer