L'objectif

Je ne souhaite pas faire la promotion du traitement à l’étranger, je veux le faire connaître ici au Québec. En fait, c’est l’opinion publique que je désire rallier à notre cause afin qu’elle exerce des pressions pour que nous (entre 15,000 et 18,000 personnes au Québec) puissions obtenir le dépistage et le traitement de l’IVCC ici et ce gratuitement. Je crois profondément que plus les gens seront informés, plus ils interviendront en notre faveur. Des pétitions, marches et rassemblements sont déjà amorcés au Canada mais aussi partout dans le monde. Ma contribution sera notamment de diffuser de courts clips vidéos de témoignages de notre groupe de 8 personnes avant et après l'intervention à partir de la Pologne.

2010-08-11

Déjà plus de 10 000 visiteurs


Je suis heureuse de constater que ce blogue est utile puisqu'il a aujourd'hui dépassé le nombre de 10 000 visiteurs.

Aussi, aujourd'hui j'ai visité mon neurologue. Malgré le fait que je ne ressente pas vraiment d'améliorations, mon échelle EDSS est passée de 2.5 à 1.5.  Le Dr Duquette n'en a pas fait grand cas mais pour moi ça signifie que les améliorations se manifestent.

Donc aujourd'hui, j'ai deux bonnes raisons de fêter.

11 commentaires:

  1. Wooooowwwww !!!
    Je suis vraiment contente d'apprendre que ton EDSS a descendu comme ça.
    Confiance, un jour à la fois et profiter de la vie au max.
    JTM

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment génial!!!

    Comme le dit Sol, un jour à la fois!

    RépondreEffacer
  3. C'est super ça, de voir son EDSS redescendre. Je te souhaite que ça perdure!

    RépondreEffacer
  4. Ton docteur, est-ce qu'il t'a expliqué pourquoi tu passes de 2.5 à 1.5 à l'échelle EDSS au moins?
    Parce que, malgré les apparences, il voit donc une amélioration!!!?

    RépondreEffacer
  5. Non, je pense que mon œil droit était meilleur et que je ne boitait plus de la jambe gauche mais ça c'est mon interprétation personnelle. Tout ce que je sais, c'est qu'il a rempli sa fiche en faisant ses tests et que cette fois-ci le résultat était de 1.5. Peut-être que tout cela dépend du degré de fatigue que l'on a quand on passe le test mais moi j'aime croire que c'est parce que j'ai des améliorations. :0)

    RépondreEffacer
  6. Bonjour France Je suis heureux de cette nouvelle sur ton résultat sur l'échelle EDSS J'ai bien hâte de voir mon neuro moi aussi J'étais à 6 sur l'échelle et selon moi j'en suis maintenant à 3 tout au plus. Je vais frapper des balles de golf ce matin alors to follow.....

    RépondreEffacer
  7. Bonne nouvelle que ton EDSS soit moins élevé, toute amélioration est une bataille gagnée! merci France pour ton blog et les témoignages, cela m'encourage et me fait patienter. J'attends une date d'intervention et j'ai bien hâte de faire partie du groupe des "libérés" Viviane D.

    RépondreEffacer
  8. Bonjour France,

    As-tu eu des nouvelles de Sonia Arsenault? Je crois que plusieurs en attendent avec impatience.

    Merci

    RépondreEffacer
  9. Qu'est-ce que l'échelle EDSS France ? Lauraine

    RépondreEffacer
  10. 10.000 visiteurs et encor plus de remerciement pour les vidéos, surtout que je les télécharges et graves sur CD pour faire cadeaux aux gents atteints de SEP et qui commence a perdre patience. Merci

    RépondreEffacer
  11. bonjour,
    Pouvez-vous me donner toutes les informations concernant la clinique où vous avez fait la chirurgie d'angioplastie pour la sclérose en plaques pour que je puisse y emmener mon frère atteint de cette maladie il y a de cela 25 ans.
    S.V.P répondez-moi vite. Je vous serez trés reconnaissante et mille merci à l'avance
    Fatia de Montréal.

    RépondreEffacer