L'objectif

Je ne souhaite pas faire la promotion du traitement à l’étranger, je veux le faire connaître ici au Québec. En fait, c’est l’opinion publique que je désire rallier à notre cause afin qu’elle exerce des pressions pour que nous (entre 15,000 et 18,000 personnes au Québec) puissions obtenir le dépistage et le traitement de l’IVCC ici et ce gratuitement. Je crois profondément que plus les gens seront informés, plus ils interviendront en notre faveur. Des pétitions, marches et rassemblements sont déjà amorcés au Canada mais aussi partout dans le monde. Ma contribution sera notamment de diffuser de courts clips vidéos de témoignages de notre groupe de 8 personnes avant et après l'intervention à partir de la Pologne.

2010-07-30

Enfin un peu d'ouverture !

Ça avance ! On commence à voir un peu de lumière au bout du tunnel.  Avec de la persévérance on va finir par y arriver. D'abord, la Saskatchewan emboite le pas en annonçant le 27 juillet qu'elle octroi de l'argent pour un programme de recherche sur des essais cliniques de l'intervention, c'est à dire le diagnostique et l'angioplastie. Reportage SRC

Puis le 29 juillet, l'Alberta organise un goupe de travail pour vérifier si elle suivra la Saskatchewan. Article CBC

Aujourd'hui dans le National Post, on annonçait que le député NPD Adrian Dix de l'opposition en Colombie-Britanique demande au gouvernement de répondre à l'invitation de la Saskatchewan en participant au financement de la recherche dans l'IVCC.

Ils faut s'en réjouir mais il est PRIMORDIAL de poursuivre la lutte. Les provinces de l'Atlantique annonçaient aujourd'hui qu'elles n'étaient pas d'accord avec la décision de la Saskatchewan. Article CBC

Le Québec ne s'est pas encore prononcé mais le directeur québécois de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Louis Adams applaudit les subventions octroyées par la Saskatchewan. « Si plus de provinces financent la recherche, les patients auront plus de chances de voir leur sort s'améliorer », maintient-il. Il reste à espérer qu'il maintienne ce discours auprès du Gouvernement.

L'argument de la Saskatchewan, de l'Alberta et du député NPD de la Colombie Britannique est que ça n'a pas de sens que tant de canadiens partent à l'étranger pour y subir l'intervention.

8 commentaires:

  1. J'ai un ami de Sherbrooke qui a eu l'opération en Pologne environ 1 semaine avant France Lévesque. En ce moment, il préfère ne pas trop faire de bruit avec ça.
    Il constate des améliorations à sa condition. C'est positif.
    Moi, aussi j'ai la SEP, diagnostiqué depuis 10 ans.Je surveille ce qui va arriver.
    L'opération coûterait moins cher que la facture annuelle de mon Avonex.

    RépondreEffacer
  2. Bonjour a vous tous moi aussi j'ai la SEP forme poussé et rémission, et j'ai 45 ans présentement ,donc j'ai eu cela a la fin de mes 39 ans .et je suis en parfait accord avec ces propos, et je suis cela de très proche! moi je prends de la rebiffe alors cela est assez dispendieux à part les cathéters qui ne sont pas couverts et que l'ont payé de notre poche a cout de 50.00 ....et la boite ce vide assez vite merci!
    Pour ceux qui en utilise et bien, cela fait une belle petite somme , les calculs ce font vite... bon et bien parfait voila mon commentaire de ce matin la vie est belle et quand je regarde la nature alentour de moi et bien je me ressource en elle,et avec vous!
    merci Nath

    RépondreEffacer
  3. Pour ma part j'espère que ce cheminement seras bientôt disponible pour tous...car il s'en dépense de l'ERNERGIE...pour arriver a notre but....d'une libération .. d'une qualité de vie.... mettons du POSITIF...merci Francine pour toutes les informations.....tourlou,

    RépondreEffacer
  4. Bonjour France, je vous remercie pour ce résumé!!! En effet ça avance... Je viens justement de signer la pétition de M Jeff King.
    http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2010/08/02/008-petition_sclerose_plaques.shtml

    La pétition est ici:
    http://www.canadianswithms.com/

    À faire suivre dans les forums pour qu'un maximum de Canadiens en prennent connaisance et pour que l'on puisse faire davantage avancer les choses. Et que l'on passe le message à nos familles, nos amis et nos connaissances. Tous les canadiens peuvent signer sep ou pas.

    RépondreEffacer
  5. Michèle Gsteiger3 août 2010 à 13 h 12

    Merci France pour les nouvelles.
    ça bouge un tout petit peu en suisse du côté des malades ( et c'est déjà bien). On va essayer de mobiliser un maximum de personnes.
    Bisous

    RépondreEffacer
  6. Merci pour le suivi que tu donnes.
    Ma soeur et moi sommes atteint de la sclérose,je voudrait tellement que cela bouge plus vite.Je garde espoir que le traitement se donnera prochainement au Québec....

    Patrice M.

    RépondreEffacer
  7. Savez-vous si quelqu'un atteint de la forme primaire progressive a déjà été opéré?
    Et quelle en sont les résultats?
    Connaissez-vous ce site, il semble offrir les examens et l’opération dans l’état de NY. (http://www.communitycare.com/Practices/Interventional_Radiology/CCSVI.asp)

    RépondreEffacer
  8. En effet, il est possible d'avoir l'intervention à Albany NY. Cependant je n'en sais pas plus. Je vous invite à visiter ce lien :

    http://www.facebook.com/group.php?gid=110317832313822&v=app_2373072738&ref=ts#!/topic.php?uid=110317832313822&topic=252

    pour en savoir plus.

    Bonne chance ! :0)

    RépondreEffacer