L'objectif

Je ne souhaite pas faire la promotion du traitement à l’étranger, je veux le faire connaître ici au Québec. En fait, c’est l’opinion publique que je désire rallier à notre cause afin qu’elle exerce des pressions pour que nous (entre 15,000 et 18,000 personnes au Québec) puissions obtenir le dépistage et le traitement de l’IVCC ici et ce gratuitement. Je crois profondément que plus les gens seront informés, plus ils interviendront en notre faveur. Des pétitions, marches et rassemblements sont déjà amorcés au Canada mais aussi partout dans le monde. Ma contribution sera notamment de diffuser de courts clips vidéos de témoignages de notre groupe de 8 personnes avant et après l'intervention à partir de la Pologne.

2010-07-15

AMEDS centrum


Pour répondre aux multiples questions que je reçois, voici quelques suggestions et commentaires de ma visite chez AMEDS.

D'abord, le montant de 1390€ qu'AMEDS demande par transfert bancaire est notre engagement envers eux. Ce montant servira à défrayer le coût du MRI, du MRV et du doppler. Si vous avez l'intention de vous y rendre, vous pouvez faire votre transfert en toute confiance.


Le passeport est nécessaire pour la Pologne comme pour tous les voyages à l'étranger. Cependant, aucun visa n'est requis.


La monnaie de la Pologne est le zloty et vous pouvez vous la procurer dans un bureau de change à l'aéroport ou encore dans un guichet automatique en Pologne. 1$ CND = 3 zloty donc pour avoir l'équivalent de 100$ vous devez retirer 300 zlotys. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'argent de poche, pour nous 600 zlotys ont été suffisant.

Le paiement chez AMEDS peut se faire par transfert bancaire ou par carte de crédit. J'ai payé avec ma MasterCard. Pour connaître quelles sont les cartes acceptées, écrivez à la personne qui a communiqué avec vous par courriel, elle pourra vous renseigner à ce sujet.

Le transport de l'aéroport à l'hôtel, de l'hôtel à l'hôpital, de l'hôpital à l'hôtel et de l'hôtel à l'aéroport est offert par AMEDS. Les autres transports sont à vos frais.

L'hébergement est orchestré par AMEDS. Nous étions logées dans un hôtel **** de Varsovie, le Jan III Sobienski  au montant de 90€ par nuit pour un lit double, petit déjeuner, TV, Wi-Fi avec chambre adaptée si besoin. Il y a aussi un *** situé à proximité de l'hôpital le Cyprus à 75€ par nuit. 

Il y aurait maintenant possibilité pour les accompagnateurs de dormir à l'hôpital au montant de 50€ pour une chambre avec 1 lit et 75€ pour une avec 2 lits. Autrement, ils doivent payer eux-mêmes le transport entre l'hôtel et l'hôpital. Il faut prévoir entre 150 et 180 zlotys (40€) le voyage. Souvent, les accompagnateurs voyageaient ensemble pour partager les frais.

La nourriture d'hôpital est infecte partout dans le monde mais là, il faut y ajouter l'aspect culturel. Les Polonais ne mangent pas les mêmes choses le matin que nous et surtout pas de la même façon. Conseil : Apportez-vous des bars tendres, demandez à votre accompagnateurs d'apporter des viennoiseries du buffet de l'hôtel… AMEDS est conscient de la situation et a demandé des suggestions pour adapter le menu en conséquence.

L'horaire des examens et des soins ont toujours lieu à partir de 18 heures car il s'agit d'un partenariat public et privé. AMEDS a accès aux appareils et salles de traitement seulement après les heures d'usage de l'hôpital.

Le personnel médical et administratif parle en anglais. Tajka Meredith coordonnatrice parle aussi le français mais toute la correspondance doit se faire en anglais. Les infirmières de nuit n'ont pas autant d'aisance avec l'anglais que celles de jour mais on fini toujours par se comprendre. Tous sont accueillants, souriants et à l'écoute. Je me suis sentie en sécurité, entourée d'un personnel attentionné.

Je tiens à souligner qu'à ma visite ils en étaient à leur 2iéme semaine de rodage. Plusieurs petits détails restent à améliorer mais il ne s'agit que de petits ajustements qui n'ont rien à voir avec les soins médicaux dont je suis très satisfaite. 

Tout ce qui est écrit est mon opinion personnelle dans le but de répondre à vos questions et n'engage en rien AMEDS tant pour les prix que pour le reste.

6 commentaires:

  1. merci france c'est grandement apprécier ....parce que ont ne sait si jamais je pourrait encore changer d'idée ...LOLL..mais ca donne à tous des renseignements qui sont bon à savoir ..

    RépondreEffacer
  2. Bonjour,
    J'ai plein de questions à te poser, si tu as le temps. J'habite en suisse, et je m'intéresse à l'angioplastie, mais c'est une question financière qui me retiens. Rien n'est reconnu ici concernant le CCSVI/IVCC. J'ai l'adresse du Dr Simka en Pologne, est-ce le médecin qui t'a libéré? J'ai un ami Polonais qui habite ici en suisse qui est d'accord pour m'aider concernant les démarches et la traduction, voir pour le voyage ( si je trouve la somme), et là, je viens de lire ton blog, c'est super tes informations! merci, mais est-ce que cela va aussi pour les patient suisse? J'ai été touchée par ta vidéo, tu a ( avais) les mêmes symptômes que moi à quelques détails près. Je suis relativement nouvelle dans la sep, diagnostiquée fin 2009, après 15 ans de gros problèmes de santé, sans savoir pourquoi, donc en même temps que je découvre cette maladie, j'ai cherché sur le net plus d'infos, et j'ai découvert le CCSVI. je me refuse à rester sans rien faire, ça fait trop longtemps que je vis cela. ça a gâché tellement de choses, comme mon mariage. Je ne veux pas me battre que pour moi, mais aussi pour toutes les personne atteinte de cette maladie. Combien faut- il compter d'argent pour l'angioplastie, si il y a une ou plusieurs veines bouchée? Mon message, est peut être un peu bizarre, mais j'ai de gros problèmes cognitifs et visuels, j'ai de la peine à m'exprimer^^Je t'envoie un gros bisous.
    Michèle

    RépondreEffacer
  3. concernant les cartes de crédits ils faut qu,elles est un nip à quatre chiffres associé à elles. une des miennes n'en possèdait pas et ne fonctionnait pas nulle part.

    RépondreEffacer
  4. France tu es super de donner toutes ces infos.
    Ce sont les questions qu'on se pose c'Est certain.
    Es-tu au courant pour Albany comment on fait pour prendre rdv? et connais-tu qq'un qui y soit aller.
    Merci super beaucoup pour tout ce que tu fais !
    Andrée :)

    RépondreEffacer
  5. Bonjour Andrée,

    Peut-être tu trouveras l'info que tu cherches au groupe Facebook:

    http://www.facebook.com/group.php?gid=110317832313822&ref=ts

    RépondreEffacer
  6. Bonjour, mon nom est Raymond et ma conjointe est parti Vendredi le 14 a 16:30 pm pour la Pologne et au meme endroit que Mme Lévesques, mais depuis je n'ai aucune nouvelle d'elle, esce possible de m'informer a l'hotel si elle est bien arriver et comment faire pour communiquer avec elle, esce possible par courriel!!! une aide serait vraiment apprécié Merci mon adresse courriel est rdplomberie@bell.net

    RépondreEffacer