L'objectif

Je ne souhaite pas faire la promotion du traitement à l’étranger, je veux le faire connaître ici au Québec. En fait, c’est l’opinion publique que je désire rallier à notre cause afin qu’elle exerce des pressions pour que nous (entre 15,000 et 18,000 personnes au Québec) puissions obtenir le dépistage et le traitement de l’IVCC ici et ce gratuitement. Je crois profondément que plus les gens seront informés, plus ils interviendront en notre faveur. Des pétitions, marches et rassemblements sont déjà amorcés au Canada mais aussi partout dans le monde. Ma contribution sera notamment de diffuser de courts clips vidéos de témoignages de notre groupe de 8 personnes avant et après l'intervention à partir de la Pologne.

2010-07-09

Lyne Talbot 5 jours après l'intervention (vidéo)

Lyne est partie seule de Montréal même si elle se déplace en fauteuil roulant.  C'est honteux qu'un pays comme le Canada n'accepte pas de traiter ces propres citoyens. Plus que honteux, c'est inadmissible pour ne pas dire irresponsable. Il faut que ça bouge. J'ai vu cette femme marcher mardi, nous pleurions tous de joie. C'est comme si nous assistions à un petit miracle. Tous les gens que j'ai vu partir d'ici, l'ont fait avec le sourire accroché aux lèvres et ce n'était pas un effet placebo. Ils ont reçu une intervention simple qui se pratique ici au Québec depuis 25 ans. Combien de temps faudra-t-il attendre encore avant qu'on fasse le traitement du IVCC au Québec?


9 commentaires:

  1. c'est vrai, attendre pour une étude "expérimentale", ok, mais la pose de stents (même dans les veines) c'est loin d'être expérimental !
    Bravo à Lyne d'avoir eu le courage de partir seule et waouh ! c'est beau de la voir déjà marcher, même péniblement, elle recommence à marcher.
    je lui souhaite que ça continue encore et encore et de mieux en mieux ... !
    bidoud France !
    PS/ j'aimerais pouvoir m'y rendre là bas ...

    RépondreEffacer
  2. Quel courage d'être partie seule Lyne!! Je ne doute pas un instant que ta détermination t'apportera encore de nombreuses améliorations!! Chapeau!!

    RépondreEffacer
  3. Bravo Nicole! Tu as raison France, c'est inacceptable, carrément indécent. Nadiaxx

    RépondreEffacer
  4. Merci pour ses commentaires. Je suis Etienne atteint aussi de SEP, j'étais à Montréal quand on m' a diagnostiqué et comme je suis français j'ai du malheureusement revenir en France ou plutôt à l'ile de la Réunion dont je suis originaire pour suivre des soins. Toujours en prise avec les symptomes j'espère que la recherche avance. Il faut se tenir informé, et c'est pourquoi j'ai mis en place ce site www.sep974.info pour faire connaitre la sclérose en plaques. Continuons! L'union fait la force.Bravo Lyne! Ce sera avec plaisir de te voir sur le forum de mon site.

    RépondreEffacer
  5. Bonjour, ma belle mère est atteinte de schlérose en plaque et elle a fait le test de la veine jugulaire et elle est bloqué , nous voulons allez avec elle pour faire le traitement , mais nous ne sommes pas sûr ou aller , on nous parle de la Pologne de l'inde , de l'allemagne , de la France et bientôt des États Unis (albanie) ou nous suggérez-vous d'aller quelle furent vos expérience face au traitement ? vous pouvez me répondre ici ou a stephproshamel@hotmail.com Merci d'avance

    RépondreEffacer
  6. Allô Steph, j'ai inscrit mon amie pour le Costa Rica, elle part le 22 septembre et a son rendez-vs le 25, très bon suivi là-bas, 13 jours. bye Sylvie

    RépondreEffacer
  7. salut lyne j ai vu ton video bonne chance je prie pour toi .mario chenaille merci avoir pris nouvelle de susy slle va bien.

    RépondreEffacer
  8. Malheureusement Lyne se redéplace maintenant en fauteuil roulant... son état s'est empiré.

    RépondreEffacer
  9. Bonjour, j'aimerais pouvoir voir le video, car Lyne c'est ma maman et elle est décéder depuis 1 mois et demi

    RépondreEffacer