L'objectif

Je ne souhaite pas faire la promotion du traitement à l’étranger, je veux le faire connaître ici au Québec. En fait, c’est l’opinion publique que je désire rallier à notre cause afin qu’elle exerce des pressions pour que nous (entre 15,000 et 18,000 personnes au Québec) puissions obtenir le dépistage et le traitement de l’IVCC ici et ce gratuitement. Je crois profondément que plus les gens seront informés, plus ils interviendront en notre faveur. Des pétitions, marches et rassemblements sont déjà amorcés au Canada mais aussi partout dans le monde. Ma contribution sera notamment de diffuser de courts clips vidéos de témoignages de notre groupe de 8 personnes avant et après l'intervention à partir de la Pologne.

2010-07-14

Opération espoir-IVCC: Ma libération



Les vidéos des gens avec qui j'ai partagé cette expérience suivront bientôt...

19 commentaires:

  1. Magnifique témoignage, bravo France !
    Beaucoup d'humilité et de générosité en toi !
    tu sais que j'ai attendu de tes nouvelles depuis longtemps ! j'avais même envoyé un mail à ton frère ... bon courage pour la suite, bon là cela fait seulement 6J post OP, ça va s'améliorer encore et encore ! bidoud
    Nabelle

    RépondreEffacer
  2. Brenda !! hello France ! ton vidéo est super bien fait ...et je vait dire comme toi voyage fatiguant et le stresse en plus.. alors faut laisser au temps faire son oeuvre .. si seulement ce traitemant peut freiner cette SEP et bien ca vaut comme d'avoir gagner à la loterie ,pas de l'argent mais à la loterie de la vie :))) notre bien le plus précieux :)))je te souhaite d'avoir gagner cette loterie ..mais qu'est-ce que je dit la !!!! tu la gagner cette loterie oh que oui :)))) et pour mon cas qui est si spécial et bien je me souhaite un peu la même chose ..juste de m'arrèter la souffrance en premier et en deuxième la progression ...et bien pour moi ca serait ca ma loterie ...merci France pour cette vidéo :))

    RépondreEffacer
  3. Bonjour France,
    Je suis tellement contente pour toi! Tu as démontré un très grand courage avec une détermination grandiose en te rendant là bas même si ici on t'avait dit qu'il n'y avait pas de blocage. Eux ils ont trouvé! Tu as eu l'opération. Tu dis ne pas avoir nécessairement d'améliorations mais tu respires mieux et tes mains et tes pieds on reprit leur couleur. Déjà je trouve ça formidable. Tu auras d'autres améliorations dans les prochains jours j'en suis certaine. Merci pour ton témoignage et tout ce que tu fais pour nous tous. MERCI!

    RépondreEffacer
  4. Merci pour ton magnifique témoignage. Tu m'as fais comprendre beaucoup de chose, que je ne savais pas lié à la sep, et que je ressent depuis longtemps, comme les problèmes de déglutition, les douleurs dans la nuque et le côté gauche, etc etc. Je n'ai pas encore le courage de me lancer dans une libération, surtout pour le côté financier. très belle vidéo, vraiment!
    Gros bisous
    Michèle (suisse)

    RépondreEffacer
  5. Comme tu es magnifique France, super vidéo et témoignage. Je suis contente pour toi et certaine que ta santé va s'améliorer encore. Repose toi, pense à toi. Et bravo pour ce que tu fais pour tout ceux qui souffrent....j'espère te voir bientôt... Josée de Lau.....

    RépondreEffacer
  6. Bonjour France,j'ai la SEP très avancée et je m'en vais en Inde fin juillet sans même savoir si je suis bloquéé. Je n'ai rien à perdre sauf de l'argent qui de toute façon ne peut pas me permettre aucun plaisir vu mon état. Ce sont des gens comme toi qui nous poussent à aller de l'avant, alors merci de partager ton expérience avec nous. J'essaierai de faire de même!
    Martine Durocher

    RépondreEffacer
  7. Je n'ai pas les moyens d'aller faire l'operation. Je fais la mitoxantrone. J'en suis a la 2e semaine de mon premier traitement de chimio. C'est dure. Je suis de tout coeur avec vous.
    Renée Durocher

    RépondreEffacer
  8. je pense à toi France. x xx

    RépondreEffacer
  9. Wow ! toute une star la madame :):)
    sans blague je suis fière de toi , repose toi tu sais c'est le mots magique .
    Bisoux XX Amicalement, Linda

    RépondreEffacer
  10. Nancy Grenier !!

    Bravo France pour ta détermination ! Je suis heureuse que tu ais pu te libérer ce 7 juillet. Tu semble épanouie et ça se transmet !

    Prends surtout le temps de te reposer on le dira jamais assez comme tu dis ton corps doit s'acclimater !

    Le repos te remettra des effets bénéfiques et tu seras mieux à l'écoute des changements.

    Tu es vraiment une championne tu es aussi un modèle pour nous tous et surtout pour moi, car je suis exactement comme toi dans ma SP.

    Continu à être aussi positive ! xxxx Amicalement Nancy xxxx

    RépondreEffacer
  11. Merci pour nous avoir fait partager ton vécu, le avant et le après, maintenant il faut prendre soin de toi et tout doucement la vie prendra soin aussi de toi! merci encore...Lynda

    RépondreEffacer
  12. Je suis très contente que ça aille bien été.J'ai reçu mon courriel hier pour me demander si j'était toujours prête à y aller.De toute manière ont a rien à perdre car ont ne sais jamais demain matin comment ont va se lever.Alors Go !

    RépondreEffacer
  13. Tu dois te donner une chance ..c'est récent...mais que tu es chanceuse!!! et un gros merci! pour donner des images...une image vaut milles mots.... merci et repose toi...donne nous de tes nouvelles, Hélène ,

    RépondreEffacer
  14. Allo ma belle France,

    On pense à toi très fort et on est très fières d'avoir une fille courageuse comme toi dans notre entourage...
    Tu es un modèle de détermination et on est avec toi de tout coeur !!!
    Gros bisous à toi et à Sol !!!

    Nat et Lyne XOXOX.....

    RépondreEffacer
  15. Ah! Ma belle France! Merci pour les nouvelles. Je t'envoie la meilleure de mes énergies et plein de bonne lumière. Tu as suivi ton instinc, ton coeur et je t'en félicite. Continues de te faire confiance à toi et à la vie et vis la pleinement comme tu le fais si bien. Je t'entoure d'amour et t'embrasse très fort ainsi que Sol et toutes les autres personnes qui rame dans le même bateau. Que le vent se lève et vous amène là où la guérison se trouve. Câlins et bisous, Lauraine xoxo

    RépondreEffacer
  16. Merci pour ton témoignage, la tite Zambonini, on l'aurait su Quand ??? C'est grâce à toi! C'est encourageant de voir que je ne suis pas la seule, le temps faut-il croire! petite pression et engourdissements encore moi aussi, depuis fin mai...C'est le sang qui danse! C'était notre but! Qui aurait pensé que ce serait le party en nous !
    Je ne te remercierai jamais assez, Guylaine xx...

    RépondreEffacer
  17. Salut France !
    je voulais te dire que toute la famille est avec toi et que nous sommes très fier de toi. Nous avons très hâte de te voir. Je pense a toi a chaque jour et tu es un exemple pour moi. je m'ennuie vraiment beaucoup et je t'adore.
    reste forte France.
    avec toute mon amour.
    ta nièce qui t'aime fort.
    Andreanne xx

    RépondreEffacer
  18. Chère France,
    J'ai plus ou moins suivi ton parcours et je suis très heureux pour toi de ces premiers résultats bénéfiques.
    Je te souhaite le meilleur à venir avec beaucoup de bien-être et de bonheur.
    Plein de pensées positives pour toi et les personnes qui souffrent de la même maladie.
    Chaleureusement,
    Fred M. (France)

    RépondreEffacer
  19. Je suis sclérosée et j'aimerais avoir de l'information pour votre déplacement à Varsovie. Peut-on vous téléphoner si oui à quel numéro. Merci.

    RépondreEffacer