L'objectif

Je ne souhaite pas faire la promotion du traitement à l’étranger, je veux le faire connaître ici au Québec. En fait, c’est l’opinion publique que je désire rallier à notre cause afin qu’elle exerce des pressions pour que nous (entre 15,000 et 18,000 personnes au Québec) puissions obtenir le dépistage et le traitement de l’IVCC ici et ce gratuitement. Je crois profondément que plus les gens seront informés, plus ils interviendront en notre faveur. Des pétitions, marches et rassemblements sont déjà amorcés au Canada mais aussi partout dans le monde. Ma contribution sera notamment de diffuser de courts clips vidéos de témoignages de notre groupe de 8 personnes avant et après l'intervention à partir de la Pologne.

2010-06-03

Je devais partir en juin avec Francine, Christopher et 10 autres personnes atteintes de sclérose en plaques pour subir l'intervention. Martin Lalande, Suzie Poisson et moi, envisagions de filmer l'expérience de ce voyage exceptionnel ensemble. Heureusement pour Francine et Christopher, ils ont obtenu un rendez-vous plus tôt dans une autre clinique. Comme vous le savez déjà, ils sont de retour, libérés et heureux de l'amélioration quotidienne de leurs symptômes.

Martin et Suzie étaient du voyage. Ils ont capté des images qu'ils
vont monter afin de présenter un documentaire sur l'histoire de la libération de Francine et Christopher. Le film sera diffusé sur le site internet operationespoir.com présentement en construction. Nous avons tous très hâte de le voir.

Pour ma part,
je pars au début de juillet avec le groupe qui compte maintenant 12 personnes. J'envisage de recueillir des témoignages en images de ces gens que je mettrai en ligne sur ce blog. Nous partagerons ensemble des moments inoubliables.

10 commentaires:

  1. Je vais te suivre France. Je veux voir ton amélioration ta libération. Que d'espoir pour toutes les personnes atteinte de la S.P.

    RépondreEffacer
  2. Impressionnant. Je vais vous suivre c'est certain et cela au travers du film que vous allez faire. J'ai hâte pour vous - vraiment! En tous cas, ça donne beaucoup d'espoir. Ne lâchez pas!

    RépondreEffacer
  3. Allo ma belle,

    Je viens de me mettre membre pour pouvoir te suivre... Shantal et moi ont t'envoi de belles pensées... XoOOXOxoxOXx....

    RépondreEffacer
  4. Bonjour France, c'est bien évident que je vais te suivre tout au long de cette belle aventure. J'ai bien hâte pour toi.et milles merci...

    RépondreEffacer
  5. Bonjour France,

    Ma femme a déja subit l'intervention le 2 juin 2010 Nous sommes présentement en Bulgarie. Elle se repose bien depuis. Quelques améliorations se font sentir... Nous espérons pour toi que la chirurgie t'ammène que du positif.

    RépondreEffacer
  6. Bonjour France,

    Sans te connaître nous partageons la sp ensemble. Je suis derrière toi ma grande. J'ai moi même commencé les démarches pour la Pologne. Je suis là avec toi.

    sukces (bonne chance en polonais)

    Ciao

    RépondreEffacer
  7. Bonjour France, je suis contente que ça se concrétise pour toi.
    Je partage aussi avec toi la SP et je te souhaite bonne chance.
    As-tu eu la confirmation de la clinique en Pologne, je sais qu'ils tardent à répondre.
    Merci

    RépondreEffacer
  8. Allo France,

    Je suiverai ton blog. Moi je pars le 4 juillet pour la Bulgarie. Chantale et Sonia viennent le 7 juillet. J'essaierai de faire un blog aussi afin de partager avec tous. Bonne Chance!

    RépondreEffacer
  9. Salut France,
    Depuis le retour de Francine je ne cesse de rêver au jour où je partirai moi aussi. Oui, tout comme toi, j'ai la SP depuis 1993, je me porte encore bien physiquement, pour le moment, je suis encore atteinte de la forme rémitente et mes injections de Copaxone ont l'air de faire la job pour le moment. Bien sûr, je n'ai pas toutes mes facultés mentales et je suis très très fatiguée et je ne suis plus en état de travailler. J'ai écrit à ton frère, Denis, après la fameuse conférence sur le Web paraînée par SP Canada et j'ai mis les freins sur mon enthousiasme à ce moment-là. Désolée, mais nos neurologues, nos médecins, notre élite médicale ici désire nous faire plus peur que notre maladie elle-même. Depuis que Francine est passée à l'émission de Denis, je ne contient plus mes émotions, il y a eu aussi ce fameux biochimiste en avril. Peu importe, j'ai plus peur de la forme prograssive secondaire qui peut survenir dans une proportion de 75% passé 50 ans que d'une simple angioplastie. Je peux me payer ce voyage en Pologne, je n'ai besoin qu'un d'un guide, d'aide, je ne suis pas assez bonne en anglais pour m'y rendre toute seule. J'espère qu'on pourra bientôt voir la démarche en entier, les adresses, les références, comment on s'y prend et tout pour que je puisse à mon tour m'y rendre au plus vite car j'arrive à 48 ans et redoute la prochaine poussée, comme nous tous.
    Merci d'être là pour nous et surtout merci à Denis de prendre notre cause à bout de bras comme il le fait.
    Amitié,
    Suzanne Devost

    RépondreEffacer
  10. Suzanne, je t'invite à visiter le groupe Facebook CCSVI-IVCC,tu y trouveras une mine d'information. Tu cliques sur cette item dans le menu du blogue.
    Bonne chance !
    France

    RépondreEffacer