L'objectif

Je ne souhaite pas faire la promotion du traitement à l’étranger, je veux le faire connaître ici au Québec. En fait, c’est l’opinion publique que je désire rallier à notre cause afin qu’elle exerce des pressions pour que nous (entre 15,000 et 18,000 personnes au Québec) puissions obtenir le dépistage et le traitement de l’IVCC ici et ce gratuitement. Je crois profondément que plus les gens seront informés, plus ils interviendront en notre faveur. Des pétitions, marches et rassemblements sont déjà amorcés au Canada mais aussi partout dans le monde. Ma contribution sera notamment de diffuser de courts clips vidéos de témoignages de notre groupe de 8 personnes avant et après l'intervention à partir de la Pologne.

2010-06-21

Une belle rencontre


J'ai passé une bonne partie de ma journée de samedi avec Linda et Claudette qui se feront opérer quelques jours avant moi. Quelle belle rencontre ! Elles m'ont partagé l'évolution des différents symptômes ressentis depuis le diagnostique de la maladie, je les ai écoutées avec beaucoup d'intérêt, c'est possiblement ce qui m'arriverait si je n'allais pas en Pologne. Toutes deux éprouvent aujourd'hui des problèmes de motricité. Elles m'ont raconté l'époque où elles étaient comme moi, capables de marcher, actives sur le marché du travail. Elles m'ont permis de réaliser que cette maladie fait son chemin malgré nous, avec tous les deuils que cela implique. Elles m'ont parlé de leurs difficultés quotidiennes, des petites choses simples qui peuvent devenir si compliquées pour elles.

Elles ont accepté que je les filme et je les filmerai à nouveau en Pologne après l'intervention.

Merci Claudette et Linda pour votre générosité.


1 commentaire:

  1. oh!! j'ai bien hate de voir leurs binettes à ces 2 la hi.hi.hi.ils ont l'air haissable ,mais tellement fines aussi ..hey les filles !!! ne vous enfler pas la tête ..ou ben ca passeras plus dans la porte de l'avion ....ce que je vous souhaite et bien :: que du bonheur... Brenda

    RépondreEffacer