L'objectif

Je ne souhaite pas faire la promotion du traitement à l’étranger, je veux le faire connaître ici au Québec. En fait, c’est l’opinion publique que je désire rallier à notre cause afin qu’elle exerce des pressions pour que nous (entre 15,000 et 18,000 personnes au Québec) puissions obtenir le dépistage et le traitement de l’IVCC ici et ce gratuitement. Je crois profondément que plus les gens seront informés, plus ils interviendront en notre faveur. Des pétitions, marches et rassemblements sont déjà amorcés au Canada mais aussi partout dans le monde. Ma contribution sera notamment de diffuser de courts clips vidéos de témoignages de notre groupe de 8 personnes avant et après l'intervention à partir de la Pologne.

2010-06-28

Mes symptômes


Comme je n'ai aucuns symptômes visibles, plusieurs me demandent en quoi je suis affectée par la SEP. La maladie n'a pas atteint ma motricité et j'en suis remplie de gratitude. Les symptômes que je ressens ne sont pas douloureux mais ils sont incommodants.
 

  • À l'intérieure du côté gauche de ma bouche, c'est comme si mes dents étaient trop grosses, c'est très dérangeant, il m'arrive de me mordre en mâchant. Je suis mal dans ma bouche. 
  • Engourdissements permanents pied gauche, main gauche et joue gauche. Quand je suis fatiguée, je boite légèrement. 
  • Étourdissements permanents qui me font parfois tituber. 
  • Pression sur le dessus de ma tête et sur les deux tempes comme si elle était dans un étau presque tout le temps. 
  • Dans mon cou en arrière du côté gauche, je ressens des petits chocs électriques de temps à autre et parfois j'ai un peu de douleur. 
  • Ma vision est parfois trouble particulièrement en fin de journée.  J'ai fait une névrite à l'œil droit en janvier 2009. 
  • Difficulté à avaler, j'ai la gorge serrée. 
  • Acouphène assez sévère.
  • Cerveau dans la brume «brain fog».
  • Cognitif : mémoire et concentration.
 
Je souhaite par mon voyage en Pologne freiner la progression de la maladie, ce serait déjà une grande victoire. Je ne veux pas me créer d'attentes pour ne pas être déçue mais il serait malhonnête de ne pas reconnaître qu'au fond de moi se cache le désir secret de retrouver mon corps.

4 commentaires:

  1. Je te souhaite le tout France et je sais que tu vas y parvenir. Maintenant penses à toi en te reposant avant ton départ qui s'en vient à grand pas.

    Louise

    RépondreEffacer
  2. je te souhaite un méchant gros freinage :)) MAIS prend le temps de te reposer avant et après ...c'est un voyage qui est long et qui demande beaucoup d'énergie en plus du stresse ...je pense qu'ont le sait tous mais c'est tellement excitant en même temps que ca peut pas faire autrement ont à envie de le crier au monde entier :)))je vait me faire LIBÉRÉE ..YOUPI..je te souhaite : que du bonheur..Brenda

    RépondreEffacer
  3. Bonjour France,
    Merci pour cet article, beaucoup de "mauvaises langues" ont dû mal à saisir que la SEP n'est pas visible chez tous, ce qui ne signifie pas qu'elle ne fait pas souffrir.
    Je souhaite de tout ❤ que cette opération fonctionne pour toi, que tu retrouves ton corps !
    bidoud
    Nab

    RépondreEffacer
  4. France !!! tu est déja la-bas :)) que dire de plus sinon que tu soit bouchés en maudit ..je sait que tu doit etre nerveuse !!! et quand sa seras mon tour ca va etre pareil oh que oui !!! et à tout ceux qui sont la bas avec toi,un gros gros hello ,et surtout un gros calins ..et pour la suite :: que du bonheur xxxxx à bientôt

    RépondreEffacer